Lloyd Banks est un
rappeur américain né
Christopher Lloyd le
30 avril 1982 à
New Carrollton d'une mère porto-ricaine et d'un père afro-américain.
Il est élevé à Jamaica, dans le Queens. Ses parents étaient jeunes et ne se sont jamais mariés. Et son père, qui a choisi de gagner sa vie dans les rues sans devoir payer d'impôts, a passé plus de temps derrière les barreaux qu'avec son fils. Ce qui a obligé sa mère à l élever toute seule. "Ma mère m'a tout montré" dit Banks. "Quand j'étais en 3ème, elle a pris un concombre et ma montré comment mettre un préservatif." Comme beaucoup d'enfants dans une grande ville, Banks a essayé d'échapper à la pauvreté et à la mort.En 2007 sont pére est mort, Il a dédicacé sont premier album solo The hunger for more à sont frère Huay décédé Très tôt il s'est mit à écrire des poèmes ghetto, rien de très structuré car il a été influencé par des rappeurs comme Big Daddy Kane et Slick Rick. "J'écoutais beaucoup Big Daddy, car c'est ce que mon père écoutait" dit-il. Les chansons préférées de Banks étaient "Young World" de Slick Rick et "Smooth Operator," et "Ain t No Half-Steppin'." de Big Daddy Kane. Le lycée n'était pas d'accord avec Banks alors il l'a quitté avant son seizième anniversaire. Les textes sans rimes qu'il écrivait se sont tranformés en textes structurés et pleins de rimes, mais c'était un secret. "Je n'ai jamais dit à personne ce que je faisais" dit-il. Mais il en eût le courage bientôt. "J'ai commencé à faire des rimes dans la rue et tout le monde me disait, 'Tu devrais acheter ton matériel.' Ca c'est passé avant même que j'aille en studio." Banks apparaissait sur des mixtapes locales, devenant le meilleur artiste du quartier qui n'aie pas encore de contrat. Sa seule comptétion était un ami d'enfance nommé Tony Yayo. Un jour, Tony, accompagné d'un autre ami d'enfance qui rappait sous le nom de 50 Cent, a proposé à Banks l'idée de devenir un groupe. Si Banks le voulait, il pourrait faire partie du crew qu'ils appelaient G-Unit. Banks l'a voulu. "Je me suis toujours dit que si je devais entrer dans le rap professionnellement, j'aurais aimé le faire avec quelqu'un de mon voisinage," dit-il. "Qui de mieux que les gens que j'ai connu toute ma vie?"
Mené par 50 Cent, le G-Unit a rapidement redéfini l'industrie de la musique. Ils ont produit un certain nombre de mixtapes originaux. 50 Cent signa rapidement chez Shady/Aftermath/Interscope Records et sorti rapidement le classique Get Rich Or Die Tryin', sur lequel il y avait Banks. Ensuite est venu le Beg for Mercy de G-Unit, qui est resté très haut au classement Billboard Top 200, même après 4 mois. Ce succès a permis à Banks de faire plusieurs fois le tour du monde, un accomplissement qui signifie un peu plus que le reste: Plus tôt dans la même année, Banks a été nommé en tant qu'artiste Mixtape de l'année 2003 grâce à ses apparitions sur les mixtapes de G-Unit aussi bien que sur les siennes Money in the Bank. "Je suis fier de ça parce que je n'ai jamais été encore nominé pour les Vibe Awards ou les MTV Awards ou même les Grammys" dit-il. "Je me suis fait un nom au travers des mixtapes."
Son premier album solo sorti en 2004 s'intitule The Hunger For More, il inclut le titre On Fire en duo avec 50 Cent, "Karma" ainsi que "I'm So Fly". Ce premier album s'est vendu à 4 millions d'exemplaire dans le monde.
Son deuxieme album, intitulé "Rotten Apple" est prévu pour le 10 octobre 2006. Il sera notamment composé du premier single "Hands Up"(feat. 50 cent) et de "The Cake".
- Il a aussi sortit l'album «The Big Withdraw».
Il a du annuler des dates à cause de la mort de son pere