| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://lilboy2.vip-blog.com


Le Domaine De La Music
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Le Domaine De La Music

VIP-Blog de lilboy2
  • 121 articles publiés
  • 34 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 20/04/2007 22:41
    Modifié : 16/07/2007 03:58

    Garçon (17 ans)
    Origine : alger
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203

    Rah Digga

    01/05/2007 16:28

    Rah Digga


    Rah Digga, née Rashia Fisher à Newark (New Jersey) en 1970, est une chanteuse de hip hop américaine, et est issue du groupe Flipmode Squad.

    Elle débute à la fin des années 1990 en solo puis avec Busta Rhymes, lui-même membre de ce groupe.






    Bizarre

    04/05/2007 10:14

    Bizarre


    Bizarre est un rappeur membre du groupe D12, son véritable nom étant R. Arthur Johnson.

    Il a commencé sa carrière à Detroit au milieu des années 90. Se faisant remarquer dans des "battles" et des "opens mics" par sa silhouette rebondie et son humour décalé, il se lie très vite d'amitié avec Proof et Eminem. Ensemble, ils posent les bases du groupe D12.

    En 1997, Bizarre sort le mini-album "Attack Of The Weirdos" qui lui vaut un véritable succès critique. Il devient également membre associé du collectif du New Jersey The Outsidaz et collabore à un titre de The Slim Shady EP, projet qui permet à Eminem de signer avec Dr Dre. Leur complicité artistique s'en trouve renforcé puisqu'à part The Slim Shady LP, Bizarre a participé à tous les albums d'Eminem, apparaissant même deux fois sur The Marshall Mathers LP.

    Les années 2000 à 2005 sont principalement remplies d'apparitions au sein de D12. Bizarre trouve néanmoins le temps d'apparaître en solo aux côtés d'artistes aussi divers que Destiny's Child, Natasha Bedingfield ou encore les rappeurs de Detroit Hush et King Gordy.

    En 2005, Bizarre crée son label "Red Head Records" et produit son premier album en licence chez Sanctury Records. Hannicap Circus, reflet de l'univers étrange de son auteur compte diverses collaborations prestigieuses, telles que les membres de D12 (Eminem et The Kon Artis participent à plusieurs titres) ou encore Big Boi d'Outkast. Porté par le single Rockstar, produit par Eminem), l'album s'écoule à 100 000 exemplaires. Bizarre se tourne ensuite vers la télévision. Il devient ainsi l'un des principaux protagonistes de "Celebrity Fit Club 3", émission de télé-réalité à succès du câble américain.

    Il a depuis mis sa carrière entre parenthèses suite à la mort de son mentor et ami Proof tué en avril 2006 dans un club de Detroit. Il devrait néanmoins faire son retour avec D12, puisque le groupe prépare son 3e album.






    Nelly

    04/05/2007 10:24

    Nelly


    Cornell Haynes Jr. (né le 2 Novembre 1974) est un rappeur et chanteur américain originaire de St. Louis, qui a émergé dans les années 2000. Mieux connu sous son pseudonyme Nelly, il est l'un des plus gros vendeurs rap de tous les temps, avec à son actif plus de 40 millions de disques vendus dans le monde.

    Vie Personnelle [modifier]

    Né à Austin au Texas, il a rapidement déménagé lorsque son père servait dans l'armée américaine (il a même passé un moment en Espagne) pour enfin se poser à University City, une banlieue de St. Louis. C'est dans cette banlieue, en 1993, qu'il va constituer le groupe des St. Lunatics avec ses amis Ali, Kyujan, Murphy Lee (qui n'avait que 11ans à l'époque) et son jeune frère City Spud. Après de longues années de galère, Nelly et ses amis obtiennent un accord avec Universal Music qui ne tardera pas à lui faire enregistrer un album solo. Peu de temps après, City Spud est arrêté et condamné à 10 ans de prison pour vol à main armée.

    En 2001, la soeur de Nelly, Jacqueline "Jackie" Donahue est atteinte de leucémie. En 2003, elle et Nelly fondent une organisation pour trouver un donneur compatible avec sa soeur (Jes Us 4 Jackie) mais cette recherche est un échec. Jackie meurt le 24 Mars 2005. Cependant, Nelly a continué de faire fonctionner cette fondation pour d'autres personnes, notamment deux enfants de St. Louis.

    Nelly a deux enfants : une fille, Chanel, âgée de douze ans et un garçon, Cornell Haynes III (surnommé Tre), âgé de sept ans. Il est en ce moment en couple avec Ashanti.

    Carrière Musicale [modifier]

    Le premier single de Nelly, Country Grammar, devient en peu de temps un véritable hit et son album du même nom cartonne peu de temps après. Cet album est un mélange de rap festif et de gangsta rap, le tout fait avec un style qui est devenu sa marque de fabrique : des rimes mélodieuses et parfois chantées accompagnées de cris tels que "Oh !" ou encore "E.I. !". Son troisième single, Ride Wit Me, est son premier succès international et son clip reçoit le prix du meilleur clip rap aux MTV Video Music Awards.

    En 2002, son deuxième album, Nellyville, débute à la place de numéro 1 au Billboard 200. Porté par des singles classés numéro 1 comme Hot In Herre (pendant 7 semaines) et Dillemma (pendant 10 semaines), ce deuxième album va s'écouler à plus de 3 millions d'unités en 1 mois. Alors que Dillemma est la première chanson rap à rester 10 semaines au top du Billboard 100, Nelly va recevoir 6 prix sur 8 nominations lors des Billboard Music Awards 2002 (Artiste de l'annéee, Artiste masculin de l'année,...)

    Au début de l'année 2003, Nelly sort un single très controversé : Air Force Ones. En effet, ce single, accompagné de son clip, est une ode aux fameuses paires de baskets du même nom de la marque à la virgule, Nike. Même si MTV ou autre VH1 décidèrent de ne pas diffuser le titre, la chaîne BET (Black entertainment Television) va le jouer. Plus tard, Nike et Nelly sorte une paire de Nike Air Derrty, qui sera limitée à 1000 paires, aux USA. Enfin, Reebock et Nelly signet un contrat en 2004.

    En septembre 2003, Nelly est encore classé numéro un avec le single Shake Ya Tailfeather, en trio avec son ami Murphy Lee et P.Diddy. Ce single, disponible dans la bande-son de Bad Boys II et dans l'album de Murphy Lee, reste en tête des charts pendant 4 semaines. Dans le clip, on peut voir apparaître Vida Guerra et Esther Baxter, de célèbres models outre-Atlantique.

    En 2004, Nelly devient le premier rappeur à sortir 2 albums en même temps, Suit et Sweat. Le premier, orienté R'n'B, va débuter à la première place au Billboard 200 tandis que le second, orienté rap, débutera en deuxième position. Il vendra près de 700 000 exemplaires de ces deux opus cette semaine là.

    En 2005, Nelly sort une compilation de ces deux albums intitulée Sweat/Suit à laquelle il ajoute de nouvelles chansons comme Grillz en feat. avec Paul Wall et Ali & Gipp.

    En 2006, Jermaine Dupri réunit son ami Nelly et sa femme Janet Jackson pour un duo, Call On Me.

    Nelly projette de sortir un nouvel album en 2007. Le titre provisoire de ce projet est The Prelude et il devrait sortir fin août aus USA.

    Carrière Cinématographique [modifier]

    Nelly a fait une apparition dans un téléfilm, Snipes, aux côtés de Sam Jones III (de Smallville) et a obtenu son premier rôle au cinéma dans la comédie Mi-temps Au Mitard. Malgré son succès aux USA (plus de 100 millions de dollars de recettes), ce film n'a pas reussi a attirer les foule en France. Aujourd'hui, le rappeur a avoué vouloir s'impliquer encore plus dans le cinéma d'action, ne se sentant pas encore près pour les romances. En 2007, le rappeur a dévoilé lors d'une interview être en plein tournage d'une comédie sur le bowling, du nom de Rolling Thunder.

    Business [modifier]

    Nelly possède sa propre marque de vêtement, Vo'Kal depuis ses débuts dans le rap. Il possède aussi une marque de vêtement pour femme, Apple Bottoms, mais il semble que ces deux enseignes ne soient distribuées que dans certains pays( USA , Allemagne...). Cependant, Apple Bottoms connaît un grand succès. Comme beaucoup d'autres rappeurs, Nelly a sorti en 2003 sa boisson énergisante, Pimp Juice, du nom d'un de ses titres. Par ailleurs, Nelly est depuis 2004 co-propriétaire de l'équipe de NBA des Charlotte Bobcats, avec le fondateur de la chaîne de musique BET et Michael Jordan depuis 2006. Nelly est le 10e homme le plus riche du Hip-Hop, avec une fortune avoisinant les 60 millions de dollars en 2005, ce qui est tout de même plus de cinq fois moins que le rappeur Jay-Z, en tête du classement.



    Commentaire de the team rebelle (04/05/2007 20:00) :

    lui j'm tn vhé lui!!!sa mucic sn style sn corp!!!lol!!!non mé serieu il asur ce mec!!!





    Murphy Lee

    04/05/2007 10:33

    Murphy Lee


    Murphy Lee (né Torhi Murphy Lee Harper le 18 décembre 1979) est un artiste rap signé sur le label de Nelly, Derrty Ent., et membre du groupe de celui-ci, les St. Lunatics. Après avoir atteint le disque de platine avec ses acolytes et après avoir rencontré le succès avec le hit "Shake Ya Tailfeather" en compagnie de Diddy et de Nelly, le jeune rappeur a tenté sa chance en solo et est devenu le premier artiste Derrty Ent. a sortir un album. Porté par les singles "What The Hook Gon Be", "Hold Up" et "Luv Me Baby" qui seront autant de hits, il va atteindre le disque de platine quelques mois après sa sortie.

    Commentaire de severine (04/05/2007 20:02) :

    sa fé lontem ke je ne lavé pa entendu!!!sa fé zezir de le voir!!!j'adhere





    Diam's

    04/05/2007 10:44

    Diam's


    Diam's, de son vrai nom Mélanie Georgiades, est une rappeuse française née à Nicosie le 25 juillet 1980 dans une famille chypriote grecque.

    Biographie

    Diam's naît le 25 juillet 1980 à Nicosie, capitale de Chypre, d’une mère française et d’un père chypriote. Après la séparation de ses parents, elle se retrouve en France à l'âge de 3 ans et son enfance se déroule dans le département de l'Essonne à Brunoy puis Massy, enfant unique élevée par une mère qui travaille dans l'événementiel musical. Elle découvre le rap avec l'album The Chronic (1992) de Dr. Dre que lui offre sa mère et avec le premier titre du groupe NTM, Je rap (1990) édité sur Rapattitude, la première compilation de rap français.

    Dans la mouvance du succès de NTM avec l'album Authentik, elle choisit à 14 ans, le pseudo Diam's. (« Je tombe sur la définition du mot diamant et j'apprends qu'un diamant ne peut être brisé que par un autre diamant et qu'il n'est fait que d'éléments naturels[1] »).

    Les premiers pas

    En 1994, elle monte son premier groupe en internat avec son ami Fada qui l'initie à la composition alors qu'elle est en 3ème. En 1995, elle déménage dans la banlieue pavillonnaire d'Orsay où elle résidera jusqu'en 2003.

    Après avoir fait ses premières armes au sein du groupe Posse avec lequel elle sillonne la banlieue parisienne, Diam's intègre le groupe Instances Glauques de Bagneux qui se produit surtout dans des fêtes de quartier. Elle y rencontre Yannick, futur membre de la Mafia Trece. Diam's contacte en solo la radio Générations et lance un freestyle en direct à l'émission présentée par Kemar.Ce dernier lui propose un direct à l'antenne et elle y rencontre le groupe Echo du Sud. Sous l'impulsion de DJO, cousin de Yannick, se monte un collectif qui devient la Mafia Trece.

    En 1996 le groupe sort un premier maxi de 4 titres qui connaît un certain succès, où Diam's apparait sur deux d'entre eux : Rencontre du 13ème type et je plaide pour la rue. Diam's se fait rapidement un nom dans le milieu, grâce à ses participations sur le 1er album de la Mafia Trece Cosa Nostra en 1997 et une apparition sur le mythique Phonographe avec ATK qui restera une référence pour les puristes.

    Elle participe parallèlement à divers Mix-tapes et rencontre Black Mozart, compositeur du Ménage à 3 et producteur à l'origine de ses débuts professionnels. En 1998 elle participe à la compilation Sachons dire non et à la tournée du Ménage à 3.

    Elle signe son premier contrat d'édition chez BMG. Son premier album Premier Mandat en production chez AB est distribué confidentiellement sur le label indépendant Reel Up en 1999. Elle y invite Mr. R. Driver et Vibe côté français et renonce à ses études pour se consacrer pleinement au rap (« je finissais ma première. J'ai arrêté juste avant le bac[2] »).

    L'album ne connaît qu'un succès d'estime (8 000 ventes) malgré l'apparition d'invités américains comme DV alias Khrist et Heather B. Diam's rencontre alors Choukri aux Francofolies qui sera son manager jusqu'en 2004 et va lui ouvrir de nouvelles portes.

    En 2000, Diam's reprend Saïd et Mohamed de Francis Cabrel dont elle est une grande admiratrice. C'est cette même année qu'elle se serait convertie à l'islam.[3]

    Elle fait des duos remarqués avec Lady Laistee (Un peu de respect), et Kamnouze (Promise) avec une apparition de Jango Jack et dépose en 2001 le titre Suzy diffusé sur la compilation Original Bombattack de la radio Générations 88.2. Le morceau est repris sur Internet et va lui assurer une certaine renommée mais aucunes ressources. Elle accumule alors les apparitions en featuring, les participations aux émissions de radio mais aussi des petits boulots de nuit pour survivre au jour le jour. Suzy arrive aux oreilles de Jamel Debbouze qui devient son ami et « mentor ».

    Elle prépare enfin son second album, intitulé 1980 et la maison de disque EMI lui propose un contrat en avril 2002. Le projet est abandonné suite à une restructuration d'EMI alors que les deux titres "Pogo" et "1980" sont diffusés par un journaliste sur Internet avant leur sortie officielle.[4]

    La médiatisation

    La chanteuse dépitée en tire les enseignements et comprend qu'il faut bâtir un plan de carrière solide et accepter une plus forte médiatisation pour sortir du cercle confidentiel des rappeurs parisiens diffusés uniquement sur des Mix Tapes ou via internet. Elle signe enfin sur un label important Hostile après de longues tractations. Les morceaux sont retravaillés puis finalement intégrés à son second album,"Brut de femme" en bénéficiant d'instrumentations peaufinées et d'une importante promotion sur des radios comme Skyrock.

    Elle entame enfin une tournée en octobre 2003 avec un premier concert à la laiterie de Strasbourg puis le 20 octobre 2003 à l'Elysée-Montmartre Paris, sa première grande scène parisienne, avant un tour de France qui se termine au Bataclan le 20 janvier 2004.

    Elle se fait connaître du grand public avec son single "DJ", basé musicalement sur la chanson Sway (Quien sera), peu représentatif de son style mais largement relayé par les médias, grâce à un clip vidéo très dansant repris sur les chaînes musicales comme MCM. Le refrain s'adresse particulièrement aux adolescentes dans un langage convenu: "Laisse-moi kiffer la vibe avec mon mec, j'suis pas d'humeur à c'qu'on m'prenne la tête" (vibe = vibration ; kiffer = apprécier).

    Brut de femme devient rapidement disque d'or, ce qui lui attire les foudres et la jalousie de certains, alors qu'elle est adulée par un public jeune qui s'identifie aux thèmes qu'elle aborde. Elle décroche également la Victoire de la musique pour le meilleur album rap, Hip hop de l'année 2004 et devient la première rappeuse à succès de France.

    Elle milite pour la reconnaissance des femmes, fustige la violence au quotidien et parle aussi des espoirs et déceptions de la jeunesse. Elle y exprime sa vision de la vie en banlieue. Ses fans admirent son franc-parler naturel, son flow et aussi la simplicité qu'elle a su préserver malgré le succès.

    Elle milite pour Amnesty international et le vote des jeunes et prend aussi position contre le Front national dans sa chanson Marine consacrée à Marine Le Pen mais également contre « Sarko le démago » qu'elle n'hésite pas à qualifier de « facho » sur scène sur le titre Ma France à moi. Ses détracteurs lui reprochent de ne s'engager que sur des sujets faciles (appuyer les femmes, dénoncer la violence et l'extrême droite ) et d'aborder trop souvent les problèmes des banlieues.

    Ses textes et son style ne font cependant pas l'unanimité. Ainsi en 2004, elle est présente au festival de Dour en Belgique et ressort de scène au bout de quelques minutes seulement après avoir été la cible de projectiles (canettes, gobelets, mottes de terre…) jetés par les membres d'un groupuscule d'extrême droite et un public « rock » n'appréciant pas sa musique.

    L'année 2005 confirme le succès de l'album Brut de Femme et la consécration de l'artiste omniprésente sur scène comme dans les médias.

    Dans ma bulle

    Son troisième album, Dans ma bulle, s'est déjà vendu à plus de 600 000 exemplaires. Double disque de platine, il a été réédité en édition collector avec un CD contenant six titres live enregistrés à la Nef d'Angoulême lors de la tournée de printemps, Au Tour de ma bulle.Il permet également de se connecter "dans la bulle" de Diam's sur son site Web officiel. En juillet 2006, Universal a choisit Diam's pour être directrice artistique de son nouveau label : Motown France, émanation du célèbre label américain.

    Diam's a reçu le 2 novembre dernier le MTV european music award de l'artiste française de l'année.[5]

    Elle entame une nouvelle série de concerts à travers la France à partir du 27 octobre 2006.Pour cette tournée, baptisée Ma France à Moi en Concert Diam's sera accompagnée par 3 nouvelles choristes : Sévère[6] ( considérée comme la meilleure première partie de sa précédente tournée ), Meelady[7] et Maeva[8]. Elles viennent toutes trois de Strasbourg et se sont illustrées au sein du groupe féminin Meufia, du collectif les sons d'la rue[9] et du groupe Ghetto Clan Kampbell.

    En 2007, un nouvel album est prévu en collaboration avec Sinik qu'elle a connu au lycée et avec qui elle avait déjà partagé une première tournée nationale en 1999 et plusieurs apparitions en particulier sur son album "2000-1" (1999), ainsi que le clip en duo"Le même sang (2006)".

    La boulette

    En 2006, son nouveau tube la Boulette extrait de l'album Dans ma bulle constitue une vive critique de la génération de la chanteuse, notamment à travers une description sans nuances des maux qui sont intrinsèquement liés aux jeunes nés dans les années 1980. Une nouvelle fois, la chanteuse s'engage et exprime ses sentiments sur la société dans laquelle elle évolue : « Y a comme un goût de haine quand je marche dans ma ville / Y a comme un goût de gêne quand je parle de ma vie / Y a comme un goût d'aigreur chez les jeunes de l'an 2000 / Y a comme un goût d'erreur quand je vois le taux de suicide… Y a comme un goût de démago dans la bouche de Sarko… » Ce tube a rencontré un vif succès, tant auprès des jeunes qu'auprès des personnes plus âgées, comme en témoignent ses très nombreuses diffusions sur des radios généralistes. Le refrain « génération nan nan » de cette chanson est devenu un slogan ( même si le terme n'a pas été inventé par Diam's).

    En juin 2006, une polémique est née dans une école de la Manche à Hambye où deux institutrices ont étudié avec leur élèves la chanson de Diam's. En cause, les paroles crues et militantes (notamment contre Nicolas Sarkozy) qui ont déplu à certains parents qui ont fait pression pour contraindre l'une des deux institutrices à demander son départ, la seconde ayant demandé sa mutation avant cet incident.



    Commentaire de the team rebelle (04/05/2007 20:06) :

    ke dire de elle!!!ke je la kiff grave!!!é pui ya pa de mo pr dir a kel poin el asure!!!diams the best





    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact lilboy2 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus