|
|
|
|
|
Lloyd banks
01/05/2007 13:46
Lloyd Banks est un rappeur américain né Christopher Lloyd le 30 avril 1982 à New Carrollton d'une mère porto-ricaine et d'un père afro-américain.
Il est élevé à Jamaica, dans le Queens. Ses parents étaient jeunes et ne se sont jamais mariés. Et son père, qui a choisi de gagner sa vie dans les rues sans devoir payer d'impôts, a passé plus de temps derrière les barreaux qu'avec son fils. Ce qui a obligé sa mère à l élever toute seule. "Ma mère m'a tout montré" dit Banks. "Quand j'étais en 3ème, elle a pris un concombre et ma montré comment mettre un préservatif." Comme beaucoup d'enfants dans une grande ville, Banks a essayé d'échapper à la pauvreté et à la mort.En 2007 sont pére est mort, Il a dédicacé sont premier album solo The hunger for more à sont frère Huay décédé Très tôt il s'est mit à écrire des poèmes ghetto, rien de très structuré car il a été influencé par des rappeurs comme Big Daddy Kane et Slick Rick. "J'écoutais beaucoup Big Daddy, car c'est ce que mon père écoutait" dit-il. Les chansons préférées de Banks étaient "Young World" de Slick Rick et "Smooth Operator," et "Ain t No Half-Steppin'." de Big Daddy Kane. Le lycée n'était pas d'accord avec Banks alors il l'a quitté avant son seizième anniversaire. Les textes sans rimes qu'il écrivait se sont tranformés en textes structurés et pleins de rimes, mais c'était un secret. "Je n'ai jamais dit à personne ce que je faisais" dit-il. Mais il en eût le courage bientôt. "J'ai commencé à faire des rimes dans la rue et tout le monde me disait, 'Tu devrais acheter ton matériel.' Ca c'est passé avant même que j'aille en studio." Banks apparaissait sur des mixtapes locales, devenant le meilleur artiste du quartier qui n'aie pas encore de contrat. Sa seule comptétion était un ami d'enfance nommé Tony Yayo. Un jour, Tony, accompagné d'un autre ami d'enfance qui rappait sous le nom de 50 Cent, a proposé à Banks l'idée de devenir un groupe. Si Banks le voulait, il pourrait faire partie du crew qu'ils appelaient G-Unit. Banks l'a voulu. "Je me suis toujours dit que si je devais entrer dans le rap professionnellement, j'aurais aimé le faire avec quelqu'un de mon voisinage," dit-il. "Qui de mieux que les gens que j'ai connu toute ma vie?"
Mené par 50 Cent, le G-Unit a rapidement redéfini l'industrie de la musique. Ils ont produit un certain nombre de mixtapes originaux. 50 Cent signa rapidement chez Shady/Aftermath/Interscope Records et sorti rapidement le classique Get Rich Or Die Tryin', sur lequel il y avait Banks. Ensuite est venu le Beg for Mercy de G-Unit, qui est resté très haut au classement Billboard Top 200, même après 4 mois. Ce succès a permis à Banks de faire plusieurs fois le tour du monde, un accomplissement qui signifie un peu plus que le reste: Plus tôt dans la même année, Banks a été nommé en tant qu'artiste Mixtape de l'année 2003 grâce à ses apparitions sur les mixtapes de G-Unit aussi bien que sur les siennes Money in the Bank. "Je suis fier de ça parce que je n'ai jamais été encore nominé pour les Vibe Awards ou les MTV Awards ou même les Grammys" dit-il. "Je me suis fait un nom au travers des mixtapes."
Son premier album solo sorti en 2004 s'intitule The Hunger For More, il inclut le titre On Fire en duo avec 50 Cent, "Karma" ainsi que "I'm So Fly". Ce premier album s'est vendu à 4 millions d'exemplaire dans le monde.
Son deuxieme album, intitulé "Rotten Apple" est prévu pour le 10 octobre 2006. Il sera notamment composé du premier single "Hands Up"(feat. 50 cent) et de "The Cake".
- Il a aussi sortit l'album «The Big Withdraw».
Il a du annuler des dates à cause de la mort de son pere
Commentaire de miss seve (01/05/2007 16:24) :
je l'adore!!!j'aime tout chez lui!!!!sa musique assure!!!!en plus
il est beau!!!!lol!!!!bizou
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Booba
01/05/2007 14:00
Booba, de son vrai nom Elie Yaffa, est un rappeur français né le 9 décembre 1976 à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine d'une mère française et d'un père sénégalais. Il utilise également les pseudonymes B2O ou B2OBA ou 92i .
Avec son compère Ali, issu d'Issy-les-Moulineaux, ils montent le groupe « Lunatic » avec lequel ils participent à diverses mixtapes et compils. En 2000, ils éditent leur seul et unique album intitulé « Mauvais Œil » sous le label “45 Scientific”. L'album fait mouche, et sera bien vite perçu comme un classique du genre. Le groupe se dissout en 2002 pour des raisons qui restent floues aux yeux du public, alors que Booba signe son premier album solo intitulé « Temps Mort », toujours chez “45 Scientific”. Cet album, avec le passage du titre « Destinée » (avec Kayna Samet) en radio, et notamment sur Skyrock, permet à Booba de se faire connaître d'un public plus large. Booba quitte le 45 Scientific pour créer son propre label Tallac records et le 11 mai 2004 sortir son second album solo intitulé « Panthéon », double disque d'or depuis, avec des titres comme « N°10 », « Avant de partir… », « Mon son », etc.
En 2004, il lance sa propre marque de vêtements, appelée Ünkut, qui est un mix entre la culture américaine du Fat et Xlarge et un style européen plus sobre et élégant. Sa marque mélange des produits issus du Street Wear avec des coupes plus classiques et appartenant à d'autres genres, comme ceux issus de l'univers des grandes marques du luxe.
En 2005, 153 députés et 49 sénateurs demandent au ministère de la justice d'envisager des poursuites à l'encontre de plusieurs groupes de rap, dont Lunatic, pour incitation au racisme anti-blanc et à la haine de la France[1].
Son troisième album solo intitulé Ouest Side, est sorti le 13 février 2006. Le premier single qui en est extrait est « Garde la pêche », puis paraît « Boulbi »,« Au Bout Des Rêves (feat Trade Union et Rudy) et enfin « Pitbull » . Lors de sa première semaine, Ouest Side se classe 1er du classement des meilleurs ventes d'album et est désormais disque de platine.
Sa deuxième mixtape "Autopsie Vol.2" est sorti en janvier 2007. Le premier single extrait de ce CD est le morceau "Le DUC" qui a fait polémique à cause de la phrase "les négros sont déclassés par Pokora, Diam's et Sinik". Sinik l'ayant mal pris clashe Booba dans son morceau "L'Homme à Abbatre". La réponse de Booba "Carton Rose" ne se fait pas attendre. D'après les fans de Sinik, ce dernier aurait encore un clash pour Booba intitulé "Carton Rouge" qui serait dans son Street CD qui sortira le 16 Avril prochain.
En février 2006, Booba a fait appel à la police suite au kidnapping de sa mère et de son frère, une rançon de 500.000€ et de deux CD dédicacés étaient demandés. L'intervention des forces de l'ordre a mis fin à l'enlèvement sans remise de rançon[2].
Le Vendredi 3 Novembre 2006 il fait une apparition remarquée à l'émission "Star Academy", il est le premier du genre à s'y rendre. Pendant son passage, il chanta sa chanson "Au bout de mes rêves" (accompagné par la star-academycienne Cynthia), insistant sur le fait que "Si je n'y va pas, les gens penseront que le rap c'est K-maro ou Tragédie."
Le Samedi 6 Janvier 2007, Booba est invité à l'émission On n'est pas couché de Laurent Ruquier sur France 2. Le rappeur des Hauts-de-Seine gagnant en célébrité[réf. nécessaire] en ce moment, expose sa vision sur certains problèmes actuels tels que la police dans les banlieues ou les élections présidentielles. Laurent Ruquier n'hésite pas à montrer le rappeur sous un nouveau jour en montrant un homme capable de se soucier de l'actualité. Il explique également l'origine de son surnom atypique et son adolescence passée dans la ville de Détroit.
Commentaire de la-liloise-de-nador (22/06/2007 22:45) :
putin ya pa meiileur ke lui mdr tt ceu kii son de mon avi me fass sign lol
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Redman
01/05/2007 15:28
Reggie Noble, alias Redman, originaire de New Jersey, se fait connaître à la fin des années 80 par Erick Sermon (fondateur du groupe EPMD (Avec Parrish Smith alias PMD )) qui l'intègre avec Keith Murray dans le Def Squad au début des année 90.
Signé sur Def Jam, il sort son premier solo en 1992: "Whut ? Thee album" où il mèle ses influences reggae et funk avec un rap satyrique. En 1994 sort son deuxième album : "Dare Iz a Darkside", un classique. Suivent "Muddy waters" en 1996, d'où est extrait "Whateva Man" feat Method Man. Puis "Doc's Da Name" en 1998, son premier disque à atteindre la consécration de platine tant méritée. Ses thèmes préférés restent les mêmes : les délires et la fumette. La même année sort le premier album du Def Squad: "El Nino", reprenant pour l'occasion "Rappers Delite" des Sugar Hill Gang.
Il collabore l'année suivante avec Method Man ,du Wu-Tang Clan, sur l'album "Blackout". D'où sont extraite la bombe "Da Rockwilda", etbien d'autres Après trois ans d'absence en son propre nom, Redman fait son retour en 2001, avec "Malpractice". Toujours en 2001, il exerce ses talents d'acteur dans le film "How High"au coté de Method Man.
Redman part ensuite en quête de collaboration diverses, fort de son succès international. Il fait des apparitions en featuring avec des artistes variés, allant de la pop au punk : Gorillaz ("Gorillaz On My Mind"), The Offspring ("Original Prankster"), P!nk ("Get It Started Remix"), Christina Aguilera ("Dirrrty"), ou encore Limp Bizkit ("Rollin RMX") et le groupe de rap marseillais IAM ("Noble Art").
En 2004, Def Jam annule la sortie de 'Red Gon Wild'. Comme plan de secours, il sort sa première mixtape officielle "Ill At Will Vol. 1" sur son nouveau label Gilla House. Sur celle-ci, il recrute les nouveaux poulains du rap (Icarus, Saukrates, Mélanie,...). En 2005, il sort sa deuxième mixtape "Ill At Will Vol. 2 - BC4 : Straight Outta Lo-Cash" accompagné du producteur Govmattic.
Redman, aussi appelé Doc est surtout connu pour ses collaborations avec le rappeur Method Man avec qui il joue dans leur propre Série "Method & Red" ,qui est une comedie inspirée leur propre vie, sortie en 2004 mais pas sorties en France.
| |
|
|
|
|
|
|
|
La Fouine
01/05/2007 16:02
Laounni Mouhid alias La Fouine mais aussi Fouiskin est un rappeur français d'origine algerienne. Né en 1981 à Trappes à la maternité de la Pouèze, dans les Yvelines qu'il qualifiera en référence « 7.8 Département du Crime ». Il est marié et a un enfant né en 2003 et qui se prénomme Fatima. == Biographie =={{}}
La Fouine grandit en banlieue parisienne et stoppe ses études à 14 ans pour se consacrer au rap et au culte de Snoop Dogg à qui il emprunte son style « américain ».
- En 2003, il décroche un contrat chez Sony ainsi qu'un emploi à la Mairie de Trappes et devient médiateur dans les quartiers sensibles.
- En 2004, il sort son premier album, Bourré Au Son, avec le titre Le manque d'argent qui fut un succès.
- Début 2005, il a répondu à la petite provocation de Kamelancien l'ayant traité de « visage tordu », avec son titre Ferme ta gueule !, puis Ca va être DA.
- Le 12 Mars 2007, il sort son second album intitulé Aller-Retour. Le premier extrait de cet album est Reste en chien en featuring avec Booba. Le second extrait s'intitule Qui peut me stopper.
Commentaire de la-liloise-de-nador (22/06/2007 22:47) :
lui osi jle kif tkt
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
P Diddy
01/05/2007 16:18
Sean John Combs alias Puffy ou Puff Daddy puis P. Diddy et enfin Diddy est un rappeur originaire de New York né le 4 novembre 1969 à New-York. Il est producteur et également Président Directeur Général de Bad Boy Records, son propre label.
Sean « Puffy alias Puff Duffy» Combs est né à Harlem le 4 novembre 1969. Ses parents sont d'origine Haitiennes. Il déménage à Mount Vernon après le décès de son père. Il effectue des études à l'université de Washington puis intègre la production Uptown Entertainment.
En 1991, il découvre Jodeci et Mary J. Blige. Il décide, deux ans plus tard, de fonder son propre label, du nom de Bad Boy Entertainment. Fin de l'année 93, Sean Combs découvre Faith Evans et le Notorious B.I.G Christopher Wallace, alias "Biggie" ou "B.I.G" qui voit sa sa carrière décoller grâce à Puff, et va être invité à rapper dans les rues de Brooklyn avec lui. Faisant un véritable carton en se produisant avec Jay Z, Nas, et même Michael Jackson, BIG va permettre à Puff d'accroître sa notoriété en tant que producteur. À partir de ce moment là, les deux amis ne vont plus se quitter. Si bien que, quelques années plus tard, en 1995, cette amitié avec Puff Daddy va lui permettre de monter un groupe: c'est la naissance du collectif de Junior M.A.F.I.A (Junior Masters At Finding Intelligent Attitudes), avec notamment Lil'Cease, et celle qui va devenir la reine du Hip Hop, Kimberly Denise Jones, a.k.a Lil' Kim. Avec les Junior M.A.F.I.A, P.Diddy et Biggie vont alors dominer le monde du rap (en concurrence avec la West Coast). La jeune Lil' Kim, ancienne SDF et strip teaseuse dans les clubs mal fréquentés des quartiers pauvres de Bed Stuy (Brooklyn, NY) va ensuite être sollicitée pour accompagner les deux stars dans leurs tournées. Les trois amis deviennent alors le trio le plus célèbre du monde du Hip Hop, et enchaînant les tubes, Biggie va se transformer en légende vivante, Lil' Kim en une rappeuse plus qu'adulée et Puff en un multi-millionnaire accompli.
Puff Daddy va, quelques mois plus tard, produire le 1e album de Lil' Kim, connue désormais sous le surnom de Queen Bee. La rappeuse déjantée de Brooklyn va prouver qu'elle peut aussi hypnotiser le public en solo, sans Junior M.A.F.I.A, et qu'elle est capable d'écrire des textes aussi bien intellectuels que sexuels. En effet, alors que le rap n'était encore qu'un art réservé plus ou moins à la gente masculine, Puff va permettre à la jeune Kimberly de s'extérioriser et de montrer que les femmes aussi peuvent s'exprimer sur des sujets politiques ou philosophiques, mais également parler de sexe et de drogue. Arrive alors le mouvement plus ou moins féministe mené par Queen Bee et les autres rap-stars féminines montantes, Mélissa "Missy Elliott" Arnette, Da Brat, Queen Latifah et MC Lyte. Pour remercier Puff Daddy de leur avoir ouvert la voie, les cinq amies vont ainsi signer sur le Label "Bad Boys" du producteur le plus en vogue...
En 1997, à la mort de Biggie, assassiné froidement dans les rues de Los Angeles, le producteur se consacre à sa carrière d'artiste et sort No Way Out sous le pseudonyme de Puff Daddy. C'est un gigantesque succès. Il est sept fois disque de platine notamment grâce aux singles « I'll Be Missing You » - titre co-écrit avec les deux femmes que Biggie avait le plus aimé, Faith Evans et Lil' Kim -, « Can't Nobody Hold me Down », « It's all about the benjamins/Been around the world » et « Victory » qui furent tous n°1 à un moment donné. Sous l'influence de ce premier album solo, Puff Daddy devient un des plus grands producteurs des États-Unis avec sa maison de production Bad Boy Records. Il collabore entre autre avec 112, Ma$e, Boyz II Men ou encore Mariah Carey.
En 1999, l'artiste revient dans les charts avec son nouvel opus Forever. Les fans sont déçus par le manque de créativité de cet album qui subit donc un échec. Le 15 avril 1999, on l'accuse d'avoir battu un dirigeant d'Interscope Records. Mais Puff Daddy s'en tirera à bon compte. En couple avec l'actrice et chanteuse Jennifer Lopez, en décembre 1999, ils assistent par hasard à une fusillade à l'extérieur d'un bar à New York. Sean Combs est alors accusé de possession d'arme prohibée. Il est acquitté mais sa compagne le quitte. Décidé à tourner la page, Puff Daddy change son nom de scène en P. Diddy et sort en 2001 l'album de gospel Thank You. En 2003, P. Diddy sort l'opus Bad Boy 2 , la bande originale du film Bad Boy 2 avec Will Smith et Martin Lawrence .Cet opus connait la participation de tout le ghota du hip hop US et c`est une réussite qui fait de lui l`artiste rap le plus riche. Il n'en continue pas moins à travailler pour l'industrie du hip hop américain dont il est aujourd'hui un des plus importants producteurs. En 2005, il change de nouveau de nom de scène et devient Diddy, estimant que le P. constituait une barrière entre lui et ses fans. C'est finalement en octobre 2006 que Diddy fait son grand retour avec son nouvel album intitulé Press Play
Commentaire de seve974 (01/05/2007 16:34) :
franchemen c un gran respect pour lui!!!!il assure a chaque chanson kil
sor!!pour moi il fé parti d meilleur rapeur us!!!
|
Commentaire de davi (09/07/2007 03:26) :
lui jador g pense ke c mn pref ! lol
c chansons son tp tp bien
|
| |
|
|
|
|