| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://lilboy2.vip-blog.com


Le Domaine De La Music
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Le Domaine De La Music

VIP-Blog de lilboy2
  • 121 articles publiés
  • 34 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 20/04/2007 22:41
    Modifié : 16/07/2007 03:58

    Garçon (17 ans)
    Origine : alger
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203

    Mims

    01/05/2007 11:31

    Mims


    d'origine jamaicain né près de Manhattan New york, Shawn Mims a été influencé par le rap de Harlem.

    Mims se concentre sur la musique malgré le fait qu'à 13 ans, il a perdu ses deux parents.

    Mims reste aussi à l'école pour éviter les problèmes mais décide de tout lacher pour se concentrer sur la musique. Décision payante puisqu'il signe avec EMI/Capitol pour finalement lancert son premier album "Music Is My Savior" en 2007.





    2 Pac

    01/05/2007 11:48

    2 Pac


    Tupac Amaru Shakur (né le 16 juin 1971 à New York - décédé le 13 septembre 1996 à Las Vegas (Nevada)) souvent appelé 2Pac, Makaveli, ou simplement Pac, est un rappeur et acteur américain. Il est le rappeur qui a vendu le plus d'albums dans l'histoire du Hip Hop et est classé par la RIAA comme le 33ème meilleur vendeur de disques tous styles confondus dans le monde avec plus de 80 millions d'albums vendus selon le World Guiness Book 2004, dans lequel il a été classé comme "Meilleur Vendeur d'album du Hip Hop" (dont 44,5 millions aux États-Unis). Son succès a largement contribué à l'explosion commerciale mondiale du rap au cours des années 90. Son charisme, sa fantaisie, son flow, ses paroles travaillées et sa mort prématurée en ont fait l'une des icônes majeures de ce genre musical, et une franchise rentable : il est l'artiste qui a sorti le plus d'albums après sa mort.

    Il est connu aussi sous les autres pseudonymes suivants : MC New York, 2Pac, Makaveli (Tha Don) et a appartenu aux groupes : One Nation Outlaw Immortalz/Outlawz. Emcees, Two From The Crew, Strictly Dope, Digital Underground, Thug Life,

    Biographie [modifier]

    Tupac Shakur est né sous le nom de Lesane Parish Crooks le 16 juin 1971 dans le quartier de East Harlem à New York. Il a été renommé Tupac Amaru, le nom du dernier empereur inca, Túpac Amaru II, signifiant « serpent brillant ». « Shakur » signifie « reconnaissant à Dieu » en arabe. Un souverain péruvien portait également ce nom. Le père de Tupac était parti refaire sa vie ailleurs, la mère Afeni Shakur (qui faisait partie des Black Panther) est incarcérée pour avoir comploté à faire exploser des bombes dans plusieurs endroits très fréquentés de New York. Elle était enceinte de 5 mois lorsqu'elle a été envoyée en prison. Leur beau-père, Mutulu qui appartient au mouvement Black Panther, est condamné à la prison à vie pour vol de voitures blindées causant la mort de deux policiers et d'un gardien.

    Depuis son enfance tout le monde l'appelait « prince noir ». À 2 ans, sa sœur, Sekyiwa, naît. La famille connaît des moments difficiles depuis l'incarcération de Mutulu. Ils déménagent souvent dans des foyers de sans abris. « Je me rappelle de pleurer tout le temps. Je n'ai pu m'adapter nulle part. Puisque j'étais de partout. Je n'avais pas de copains avec qui grandir. »

    À douze ans, Tupac est attiré par l'univers artistique, il découvre son amour pour la comédie et l'écriture, alors il rejoint un groupe de théâtre de Harlem, le "127th Street Ensemble". En 1984, quand il est adolescent, sa famille déménage à Baltimore, où il entre à la Baltimore School for the Arts pour étudier la comédie et le ballet. Là, Tupac laisse une impression durable à ses professeurs et montre un potentiel énorme. Malheureusement, Tupac ne peut y poursuivre ses études. A 17 ans, il déménage de nouveau pour aller à Marin City dans un quartier surnommé the jungle en Californie, il traîne avec des lascars, se met à dealer et découvre que sa mère se drogue. Mais très vite il se rend compte que ce n'est pas une voie à suivre alors il intègre en tant que danseur, le groupe de rap funky Digital Underground. En 1991, il pose même pour la première fois sa voix sur bandes pour le maxi "This Is a EP release" des Digital Underground. Il redéménage ensuite à Oakland toujours en Californie avec le reste de sa famille. C'est là qu'il commence à avoir de mauvaises fréquentations et se retrouve à la rue tout seul. Il arrête ses études et commence à vendre de la drogue. C'est à ce moment là que Tupac rentre dans un des plus important gang des États-Unis, les "West side" (West Coast), basée en Californie qui pour grand rival les "East side" (East Coast), un autre gang basé à New York.

    À quinze ans, il s'intéresse au rap ; il commence à écrire des textes. Les gens des petites villes ont peur de la réputation de la Grosse Pomme; il se fait appeler MC New York et montre aux gens qu'il est un voyou.

    Non handicapé par son manque d'enseignement traditionnel, Tupac rejoint le groupe de rap "Digital Underground" où il participe au morceau « Same Song ». Peu avant que le groupe ait un certain succès, Tupac sort son propre album 2Pacalypse Now, qui est lui aussi un succès. Le single « Brenda's Got A Baby » propulse enfin la carrière de Tupac. Son talent étourdissant lui permet aussi de décrocher un rôle dans le film « Juice ». Tupac sort un deuxième album Strictly 4 My N.I.G.G.A.Z., qui est un succès encore plus grand et introduit Tupac dans les meilleures ventes.

    En novembre 1994, il se fait tirer dessus à cinq reprises dans le hall d'immeuble d'un studio d'enregistrement à New York ; il est avec des membres de son groupe The Outlawz, ainsi que l'équipe de Bad Boy (Biggie, Puff Daddy, Junior Mafia...) membre du groupe de gang East side, et se fait braquer pour quarante mille dollars de bijoux. Gravement blessé, mais pas mortellement, Pac se rend compte qu'il est toujours en vie, ses pensées sont : « Je viens de me prendre 5 balles... je ne suis pas mort... ils ont foirés... me revoilà ». Sur les 5 balles, il en reçoit une dans la tête, mais paradoxalement la blessure la plus sérieuse est celle qu'il reçoit dans la main. Il est transporté à l'hôpital, et ressort de son propre chef quelques heures seulement après l'opération, de peur d'être abattu à l'hôpital, et se rend au verdict de son procès pour viol. C'est à partir de cet instant que s'écrit l'une des histoires les plus sanglantes mais aussi les plus médiatisée du rap. En effet, 2Pac tient personnellement pour responsable Puff Daddy et Biggie qui ont toujours clamés n'y être pour rien, de ne pas avoir retrouvés les braqueurs (qui étaient comme eux de New York). La paranoïa, la haine, l'insolence et le talent de 2Pac sont l'ingrédient de « Hit 'em Up » (Greatest Hits 1998) à ce jour l'une des chansons les plus haineuses et vindicatives du rap ou il extermine vocalement en association avec les Outlawz, tout ce qui touche de près ou de loin à "Bad Boy Entertainment" et leurs descendances. Une Vendetta lyrique...

    Le point culminant de sa carrière d'acteur est lors de son apparition dans « Poetic Justice » avec Janet Jackson. Ce rôle fait de Tupac un grand nom et montre au monde que la musique n'est peut-être pas l'unique talent de Tupac. Entre son rôle dans « Above the Rim » et son album de platine Me Against the World, la carrière montante de Tupac se fait plomber. Il est poursuivi pour harcèlement sexuel par une femme rencontrée en boîte de nuit, une femme qui, par la suite poursuivit plusieurs autres célébrités pour le même genre de "crime". C'est alors que Tupac est libéré sous une caution de 1.4 millions de dollars, argent fourni par Suge Marrion Knight et sa compagnie "Death Row Record" contre un contrat de disque (6 albums) avec Tupac. Après cette libération, Tupac répond aux critiques en sortant son meilleur album, All Eyez on Me dont les ventes (cumulées 2003) s'élèvent à quinze millions d'exemplaires, ce qui est hors normes pour un double CD, et plus particulièrement pour du hip hop. Tupac obtient aussi des rôles dans trois autres films, «Gridlock'd» 1997, un film de Vondie Curtis-Hall avec Tim Roth, Thandie Newton et Charles Fleischer; «Bullet» 1997, un film de Julien Temple, avec Mickey Rourke, Ted Levine et Adrien Brody; «Gang Related» 1997, un film de Jim Kouf avec James Belushi, Lela Rochon, et Dennis Quaid.

    Le 7 septembre 1996, après avoir assisté à un combat de boxe entre Mike Tyson et Bruce Seldon au casino MGM Grand de Las Vegas, Tupac qui se trouve alors du côté passager d'une BMW noire conduite par Suge Knight. A la fin du combat, Tupac et Suge montent dans leur voiture et se rendent à leur hôtel (Luxor) pour se changer car 2pac devait assister à une soirée au club 662. Mais au feu rouge de l'intersection des rues Flamingo et Koval, une Cadillac blanche, avec quatre personnes à l'intérieur, s'arrête à côté d'eux et ouvre le feu. Tupac se prend quatre balles dans la poitrine et une dans le bras malgrès le fait qu'il a essayé de sauter sur la banquette arrière.Quant à Suge, il prétend s'être pris une balle sans gravité dans la tête , les médecins on affirmé qu'il ne s'agissait que d'un éclat de verre. 2Pac est transporté d'urgence à l'hôpital de Las Vegas où il est immédiatement opéré. Durant 7 jours de coma, des milliers de fans attendent devant l'hôpital et prient pour qu'il s'en sorte mais malheureusement le vendredi 13 septembre 1996, à 16 h 03, il décède.

    Après sa mort, le label de Shakur sortit un album, The Don Killuminati : the 7 Day Theory, sous le pseudonyme de « Makaveli ». La couverture dépeint Shakur cloué à une croix sous une couronne d'épines, avec une carte des secteurs des principaux gangs du pays. En janvier 1997, Gramercy Pictures sort Gridlock'd, le film dans lequel Shakur joue le rôle d'un drogué avec beaucoup de bonnes critiques. Son dernier film, « Gang Related », sort en 1997. En 2003, sortit le film auto-biographique de Tupac avec ses propres paroles "Tupac Resurrection"

    Death Row, son label, déclara à sa mort avoir de nombreux enregistrements inédits pour de futures sorties potentielles. Ce qui fut confirmé par la sortie de nombreux morceaux inédits publiés dans ses albums posthumes.

    À noter [modifier]

    Bien qu'aucunes preuves n'existent à ce jour, nombreux pensent que la mort de Tupac est un montage de toutes pièces et qu'il serait toujours en vie. Effectivement la mort de Tupac semble étrange et beaucoup d'éléments pourraient démontrer qu'il n'est pas mort, mais tout ces éléments ne sont que des théories, des interrogations et des constats.

    1 - Tupac a été incinéré le lendemain de sa mort alors que cela est interdit aux Etats-Unis, la loi impose au moins 3 jours.

    2 - Las Vegas est la ville la plus surveillée des Etats-Unis, d'après les journaux, la ville dispose de plus de 80 caméras de surveillance (sans compter les caméras dans les casinos). Alors pourquoi aucunes vidéos de l'assassinat?

    3 - La voiture où se trouvaient les tueurs de 2Pac était une Cadillac blanche et ni son conducteur et ni ses passagers n'ont jamais été retrouvés sachant que Las Vegas est une ville qui est en plein désert.

    4 - 2Pac a été touché 4 fois sur les 12 coups de feu tirés et Suge n'a été qu'effleuré par une balle. Pourquoi n'ont-ils tiré que sur 2Pac ?

    5 - Lorsque le coup de feu a été tiré au feu rouge et après avoir pris la fuite, la Cadillac blanche est passée devant les proches de 2Pac et même devant ses gardes du corps. Aucune alerte et aucune course-poursuite n'ont eu lieu. Il n'y avait pas de témoins dans la rue alors que c'est une ville qui vit surtout la nuit, surtout à la suite d'un grand match de boxe.

    6 - Le nom de l'album de 2Pac après sa mort a pour titre "Makaveli". C'était le nom d'un théoricien politique italien qui avait truqué sa mort pour tromper ses ennemis. Coïncidence étrange, 2Pac était un fan de Machiavel et il avait dit avoir lu son livre plusieurs fois. D'ailleurs lorsqu'il est mort sa mère a dit que c'était son livre de chevet. A t-il appliqué la méthode Machiavel ?

    7 - Las Vegas est en plein milieu du désert. Aucune chasse à l'homme et aucune poursuite par hélicoptère n'a eu lieu. Le vol de quelques jetons dans un casino peut provoquer l'intervention de la police, parfois avec soutien aérien. Alors pourquoi tout cela ce n'est pas passé le soir de la fusillade ?

    8 - 2Pac est décédé un Vendredi 13 : le chiffre porte-malheur. Coïncidence ?

    9 - 2Pac a changé son nom de scène en "Makaveli". En retirant la lettre "k", il reste "amaveli", anagramme de "Am Alive" signifiant "Je suis vivant".

    10 - Il n'y a jamais eu d'enterrement et les services commémoratifs qui étaient ouverts au public à Los Angeles et Atlanta, ont été annulés.

    11 - La couverture de l'album "The don killuminaty : the 7 day theory" représente 2Pac sur la croix dans la même position que Jésus Christ. On sait que Jésus a ressuscité lorsqu'il est descendu de la croix. Est-ce qu'il pourrait lui aussi ressusciter ?

    12 - Le producteur sur le nouvel album "Makaveli" est nommé "Simon" alors qu'il n'existe pas de Simon dans l'industrie du rap. Dans la bible, Simon était l'apôtre qui a aidé Jésus à porter la croix et c'est lui qui a été le premier témoin de sa résurrection.

    13 - Les lyrics de l'album "Makaveli" ont tous des rapports avec la mort et la resurrection.Surtout sur le morceau 5 "Blasphemy", il dit, "Si le frère se fait descendre, il revient ressucité". Sur le morceau 9 "White man'z World", il dit; "Mon heure est loin, elle a juste été faite avec perfection, tu penses que je suis mort ?"

    14 - Dans le clip "Toss it up", Tupac porte les baskets "Penny Hardaway", alors qu'elles n'existaient pas avant sa mort.

    15 - A l'intérieur de la pochette du même disque on peut lire : "Exit : 2 Pac ; Enter Makaveli". Comme s'il avait voulu dire que 2Pac est mort mais il s'est réincarné en Makaveli.

    16 - Dans la vidéo de 2Pac "I ain't mad a cha", il prédit sa mort avec beaucoup de ressemblance...

    17 - Suge Knight a dit que lorsqu'il a conduit 2 Pac à l'hôpital, ils ont eu une discussion cohérente et que 2 Pac se tracassait plus pour l'éraflure de Suge Knight que pour lui. Mais dans quel état êtes-vous lorsque vous vous prenez 4 balles ?

    18 - Pourquoi Suge Knight et le reste de son entourage n'ont pas voulu coopéré avec la police pour retrouver le tueur ? Suge Night le dit dans le documentaire " Biggie & Tupac" de Nick Broomfield.

    19 - En Amérique, la loi dit que si on se fait tirer dessus et menacer de mort plusieurs fois, la police peut vous aider à changer de nom ou de truquer votre mort! Or 2Pac s'était déja fait tirer dessus et menacer de mort !

    20 - Il n'y a pas eu de compte rendu de la morgue, car comme par hasard il a été volé.

    21 - Une photo aurait été volée à la police de Las Vegas représentant l'autopsie de Tupac et elle a été publié dans le livre "The Killing of Tupac Shakur" de Cathy Scott. - Cette photographie est-elle vraie? Pourquoi elle est prise de l'autre côté du visage ? Cette photo circule sur le net en couleur et révèle quelques soupçons d'indice. Comme la qualité anormalement mauvaise pour une photo d'autopsie ou encore quelques tatouages qui ne sont pas entièrement visibles et qu'on aperçoit notamment dans le clip "California love".

    Anecdotes [modifier]

    • Il a été proposé à Tupac un contrat avec une maison de disque lorsqu'il avait 13 ans. Cependant, Afeni (sa mère) refusa de le laisser signer quoi que ce soit à son jeune âge. Elle pensait qu'il avait beaucoup à apprendre de la vie avant de se joindre à l'industrie de la musique.
    • Tupac est mort en ayant moins de 100 000 Dollars sur son compte.
    • Tupac possédait une maison à Oakland en Californie pour les S.D.F de la communauté noire qui n'avaient pas d'endroit où se loger.
    • La première chanson connue de Tupac est "When will you learn" qui parle de la violence, elle est dédiée à un de ses amis qui a été tué dans le quartier, il s'appelait Darren Berret.
    • Pendant un show, Tupac eut une altercation musclée avec un shérif du département de Marin County. Des coups de feu furent tirés et une balle ricocha, blessant mortellement un enfant.
    • Tupac fût interdit de concert dans de nombreux états car ses concerts étaient "sauvages".

    Dans sa chanson "Initiated", il dit "My Lyrics so lethal turn coliseums to murder scenes / Mes paroles si mortelles transforment les colisées en scènes de meurtre". Il a été poursuivi en justice par une femme touchée par balle et paralysée lors d'un de ses concerts en 1993. Elle accusait Tupac d'avoir trop chahuté la foule.

    • Tupac est dans le Guinness des Records comme rappeur ayant eu le plus de succès dans le monde.
    • Tupac voulait créer son propre parti politique. Il s’impliquait de plus en plus dans ce projet en déclarant qu’il voulait un parti politique pour tous ceux qui construisent l’Amérique et qui n’ont rien en contre partie.
    • La chanson "Me & My Girlfriend", 2Pac parle de son arme et non pas de sa petite amie.
    • L'introduction de "Hold Ya Head" est repris d'un film sur Malcom X
    • Le titre original de "All Eyez On Me" était "Americaz Euphanasia"
    • Le titre original de "Me Against The World" était "Crucify"
    • Le titre original de "Stricly 4 My N.I.G.G.A.Z." était "Troublesome 21"
    • Tupac voulait avoir des enfants. S'il avait eu un fils, il l'aurait appelé "Michelangelo" et s'il avait eu une fille, "Star".
    • T.H.U.G L.I.F.E signifie : "The Hate U Give Lil Infants Fuck Everybody" - " La Haine Que Tu Donnes à Tes Nourrissons Nique Tout le Monde"
    • N.I.G.G.A signifie : " Never Ignorant Getting Goals Accomplished" - "Les ignorants n'atteignent jamais leurs buts".
    • O.U.T.L.A.W.Z signifie : "Operating Under Thug Laws As WarriorZ" - "Operant Sous Les Lois De Voyou Et En Tant Que Guerriers"




    Commentaire de tite miss (01/05/2007 13:11) :

    jte respect!!!!!!tasure tro!!!!!





    50 cent

    01/05/2007 12:03

    50 cent


    50 Cent, de son vrai nom Curtis Jackson, est un rappeur américain né dans Southside Jamaica Queens à New York, le 6 juillet 1975.

    Biographie [modifier]

    50 Cent Curtis Jackson était un gangster New-Yorkais. Lorsqu'il est âgé de 8 ans, sa mère (d'origine haïtienne) meurt; le jeune New-Yorkais désespère mais il reprend espoir bien que son grand-père lui interdise d'écouter des musiques violentes et grossières et malgré sa soeur qui écoute une musique plus difficile que le "Rap", qui se moquait de lui en l'insultant. Malgré cette enfance difficile, Fifty espère pouvoir un jour avoir l'argent et la gloire dont il a toujours rêvé en tant que rappeur. Alors agé de 11 ans, il commença a composer même si ses proches se moquaient de lui et prétendaient que ses chansons était "nulles" ! Malgré cela 50 ne perdit jamais espoir...

    Après quelques allers et venus en prison, c'est en 1996 qu'il fait la rencontre de Jam Master Jay du groupe Run DMC dont le label est JMJ Records. Mais l'association avec Jam Master Jay n'a pas tenu, en plus Fifty s'était mis d'accord avec un autre label, Trackmasters, déjà reconnu a New York comme un puissant label et ayant déjà travaillé avec des artistes comme Nas ou encore Jay-Z. Le label Trackmasters fait signer 50 Cent, qui se prépare à sortir son premier album, Power Of The $, sur Columbia Records en 1999. Il y a des singles à succès comme par exemple : « Your Life's on the Line » et « How to Rob». À cause de ce dernier single, 50 Cent frôle la mort devant la maison de ses grands-parents en mai 2000, on lui tire dessus à neuf reprises, les balles l'atteignent,une dans la main gauche,deux dans le bras gauche, une autre dans le dos,une autre dans la joue et le reste dans les jambes, sans séquelles physiques mais qui lui aurait donné son style de voix caractéristique. Il garde encore aujourd'hui les cicatrices de cette attaque. Néanmoins nombre de rappeurs du milieu répugnent à croire ses dires.

    Columbia Records, qui s'apprêtait à sortir l'album de 50 Cent, y renonce. Les deux années qui suivent, Fifty fonde son collectif G-Unit avec Tony Yayo ainsi que Lloyd Banks, deux artistes avec lesquels la star du rap se produira notamment en freestyle et mixtapes (improvisation de textes sur un rythme célèbre) et par la suite, lorsque Tony Yayo entre en prison, Young Buck rejoint le groupe.

    En 2002 il fait la rencontre de Eminem, qui, après avoir écouté quelques mixtapes de l'artiste, le fait signer tout de suite chez Shady/Aftermath (le label de Eminem et Dr Dre). Son premier succès est le single « Wanksta » qui se trouva sur la bande originale du film 8 Mile.

    En 2003 il sort son premier LP, « Get Rich Or Die Tryin' », sous le label Shady/Aftermath, avec des chansons telles que « P.I.M.P. », « In Da Club » ou « 21 Questions ». Le succès est immédiat : 800 000 ventes dès la première semaine. Ce fut également le plus grand succès de 2003 avec près de 12 millions de copies vendues. La même année, il sort le premier LP avec son groupe G-Unit, l'album Beg For Mercy. Encore une fois, le succès est au rendez-vous. En 2005, il enchaîne avec son deuxième LP sous Shady/Aftermath, The Massacre, 1,14 millions d'albums sont vendus en 4 jours. Il s'agit de la sixième meilleure performance de vente de tous les temps. Il établit aussi un autre record (comme les Beatles) avec 4 singles dans le top 10 des ventes. L'album s'est finalement écoulé à plus de 8 millions d'exemplaires.

    50 Cent créera ensuite sa propre ligne de vêtements dénommée comme son groupe : « G-Unit Clothing », enchaîne des contrats avec Reebok et autres marques et ouvre son propre label de production, G-Unit Records. En 2006 sort le film tiré de sa vie et du même nom que son premier album sous Shady/Aftermath, « Get Rich Or Die Tryin' » (traduit en français par « Réussir Ou Mourir »). Malgré un certain succès public, ce film s'est trouvé durant de nombreuses semaines dans le top 50 des plus mauvais films notés sur le site IMDB.

    Il a eu un enfant nommé Marquise Jackson (surnommé 25 cent) avant de devenir célèbre entre deux séjours en prison, ce qui lui a donné envie d'arrêter le trafic de drogue et de se mettre au rap. Il a eu une liaison avec l'actrice américaine Vivica A. Fox. Cette dernière, jalouse des filles qui tournaient trop autour de 50 Cent, notamment dans ses clips, l'a quitté.

    50 Cent compte aujourd'hui sur terre autant de fans que d'ennemis. En effet, son rap reste quand même l'objet de bon nombre de critiques. Les vrais amateurs de hip hop le trouvent trop commercial, car la plupart de ses sons sont taillés pour les clubs, et ses rimes sont de plus en plus faciles. De plus, 50 Cent s'est mis à dos bon nombre de rappeurs, notamment des New-Yorkais : Jadakiss, Ja Rule, Fat Joe, Nas, Sheek Louch et Styles P. 50 Cent n'hésite pas à les provoquer et à les critiquer dans ses morceaux comme dans « Piggy Bank » de l'album The Massacre (2005). Sa puissance et sa notoriété ont permit à 50 Cent de compromettre la fin de carrière du rappeur Ja Rule, ce qu'il n'aura jamais réussi à faire sans l'aide de Eminem et de Dr Dre, avec qui il était et est encore en grand conflit, Ja Rule aillant massacré Fiddy sur Blood In My Eyes. Fat Joe irrité par l'attitude de 50 Cent à son égard répondit que le succès de Fiddy était dû à "In da Club"(En Boîte) mais que paradoxalement, il était lui même introuvable en boîte de nuit parce qu'il serait littéralement peureux et paranoïaque. Une récompense fut même offerte à qui rapporterai un cliché de 50 Cent dans toute soirée autres que celles préparées par ses soins. La photo en question ne fut jamais prise.

    Depuis plusieurs mois, 50 Cent est en conflit avec le rappeur The Game de Compton (Los Angeles), protégé de Dr. Dre pourtant. La situation est donc compliquée, c'est d'ailleurs une des rares fois que deux artistes d'un même label sont en conflit ouvert. Les deux rappeurs ont pourtant collaboré dans le passé et ils ont même vendus bon nombre de leurs singles « How We Do » et « Hate It Or Love It ». The Game a nié à la radio le fait que 50 Cent ait contribué au succès de son album The Documentary (2005) alors que dixit Fifty, ce serait grâce à lui que son album se serait vendu; propos qu'il tient dans une interview post-rupture. Mais selon Game, le fait est que 50 s'attribuait déjà le succès avant leur dispute. Également 50 aurait demandé la collaboration de son acolyte pour une chanson d'attaque contre Nas, ce dernier refusa, expliquant que le rappeur de N.Y.C. était une légende, un génie en matière de rap. Vexé, 50 Cent commença à dénigrer Game. Mais le californien claqua la porte du groupe. De plus, The Game avait affirmé n'avoir rien contre les rappeurs que 50 Cent attaquait alors qu'il chantait encore avec G-Unit, et qu'il serait même prêt à collaborer avec ceux-ci de temps en temps, ce que 50 Cent a pris comme un défaut de loyauté envers lui. Les deux hommes n'ont toujours pas enterré la hache de guerre.

    Malgré cela, pour réussir, 50 Cent peut encore compter sur bon nombre de producteurs comme Dr. Dre, Cool & Dre, Scott Storch, Eminem, et Havoc, avec qui il entretient de bonnes relations. Le rappeur du Queens a également bon nombre d'amis dans le rap puisque ces deux dernières années il n'a cessé de signer des talents du genre sur son label G-Unit Records, qui a en peu de temps pris d'avantage d'envergure. Ainsi, 50 Cent a déjà signé et collaboré avec Mobb Deep, M.O.P., Ma$e, Spider Loc,Lil Scrappy (G'sup),Lil jon (collaborer) , la chanteuse R&B Olivia... Enfin 50 Cent entretient toujours de bonnes, voir de très bonnes relations avec Lloyd Banks, Tony Yayo et Young Buck (les 3 membres initiaux de G-Unit), ainsi qu'avec Jay-Z et Missy Elliott qu'il re-respecte (pour Jay-Z). Dernièrement, il fit signé spider loc et young hot rod dans son label g-unit records. Et il sortira prochainement son prochaine album Curtis.






    young Buck

    01/05/2007 12:17

    young Buck


    Biographie [modifier]

    “J'ai fait de la musique toute ma vie,” dit-il. “J'ai commencé à rapper quand j'avais 12 ou 13 ans, c'était un jeu pour moi. Autour de 14, 15 ans j'ai commencé à enregistrer en studio, sérieusement.” Mais Young Buck avait aussi les pieds dans la rue, traînant avec les narcotiques dès son plus jeune âge. “J'étais le plus jeune négro dans le milieu” se rappelle-t-il. “Il n'y a vraiment pas de limite d'âge quand vous êtes dans la rue. J'étais dehors, à faire des trucs de personnes adultes.”

    Quand Buck avait 16 ans, il a entendu dire que la troupe de rap de Cash Money enregistrait dans sa ville et offrait une chance d'enregistrer pour le directeur du label, Brian “Baby” Williams, a celui qui lui prouverait sa valeur en engageant une battle contre le baby gangstas de Cash Money, incluant le futur Hot Boy Lil' Wayne. La performance de Buck fut si impressionnante que Williams lui offra la chance de devenir un artiste de Cash Money. Buck accepta, quittant le lycée et déménageant à la Nouvelle Orléans pour les 4 prochaines années.

    On était en 1997 et les Millionnaires de Cash Money étaient à quelques diamants d'être les Blings Kings qu'ils sont aujourd'hui. “On vivait tous dans un petit appartement pourri,” se rappelle Buck. “Tout le monde était en lutte, et essayait de faire quelque chose. J'étais jeune et j'ai senti que c'était une opportunité parce qu'il y avait des personnes qui revenaient sur la scène underground. On pouvait voir leur potentiel et les voir devenir quelque chose. Je sentais que je n'étais pas à la hauteur.”

    Buck s'est dévoué au développement du crew. “Les gens de Nashville que j'avais autour de moi montrait de l'amour à la clique de Cash Money Quand Buck essayait de réussir; en s'assurant que Buck aille là où il doit aller. Mais après 4 ans d'attente sur le banc de Cash Money, Buck décida de retourner à la maison. “Je suis revenu dans mon quartier et j'ai fait tout ce que j'ai pu pour pouvoir survivre,” confie-t-il. “J'ai perdu beaucoup de temps. Financièrement, j avais rien. Je faisais tout pour avoir du pain. Mais on récolte ce que l on sème. Au même moment où j'étais dehors, et que je faisais mon truc, il y a un autre fils de pute qui était là et qui croyait qu'il pouvait venir et me faire ça. C'est exactement comme ça que ça c'est passé. Ce fils de pute est venu frapper à ma porte à 4h30 du matin. J'étais couché au milieu du sol. Il est venu, se tenant au dessus de moi avec un AK ou un Mac. Je n'avais pas d'arme alors je me suis relevé et j'ai couru à travers la cuisine. Y'avait un pote avec moi, il était réveillé, il a repoussé le gars jusqu'à la porte. Je me suis fais tirer dessus deux fois. Je me suis pris une balle dans le bras et une autre dans la cuisse. À l'époque j'avais tellement de dope illégale dans la maison que j'ai rodé pendant presque une heure avant même d'aller à l'hôpital. J'ai failli perdre la vie en saignant autant.” Mais Buck travaillait aussi dur en studio et en compagnie de son ami d'enfance D-Tay, il sorti un LP independent, Thuggin Til The End. Comme l'album ne s'est pas bien vendu, Buck acquit de l'expérience non valable—spécialement quand il essaya de casser son contrat. “J'étais jeune et désireux de gagner de l'argent, à un tel point que j'ai exposé mon talent” admet Buck. “Quand j'ai commencé à chercher d'autres opportunités, j'ai réalisé que ce gars avait un papier qui me retenait.

    La prochaine opportunité de Buck est arrive quand Baby Williams l'a appelé, l'invitant à revenir à Cash Money pour faire partie d'un nouveau groupe qu'il faisait. Quand Buck arriva aux bureaux, il vit que la fortune du label à vastement augmenté. Mais après être resté une semaine dans les bureaux sans rien enregistrer, il a senti qu il était assis sur un banc plus confortable. “J'étais prêt à partir quand Juvenile s'arrêta au bureau,” dit Buck. Juvenile offra un Buck la chance de rejoindre sa nouvelle maison de disques, UTP Records. “Juvenile disait : 'Je ne me rien de promettre, mais au moins tu seras sur quelque chose qui sera entendu.' C est là que j'ai pris ma décision. Juvey m'a pris sous son aile et j'ai commencé à enregistrer des chansons. Les trois premiers jours, j'ai enregistré 11 morceaux.”

    Buck vivait en enregistrant des morceaux pour Juvenile, quand UTP rencontra 50 Cent et son crew G-Unit à New York City. Une session de freestyle les a conduits à quelques collaborations, dont le plus notable street hit, “A Little Bit of Everything.” “C'était un honneur pour moi de rencontrer 50 Cent parce que je respectais toute son histoire. J'étais fan de ce négro même avant de devenir un artiste de son unité. On a tout recommencé à zéro. On s'est dit 'Yo, si cette histoire de rap marche pour moi, ça marchera pour toi, on s'appellera tous les deux. 'Et par la grâce de Dieu, ça a commencé à décoller pour Fifty. Et il est revenu vers moi en me disant 'Je te l'avais dit. 'Juvenile m'a toujours dit 'Si une opportunité s'offre à toi, prends la. Je fais ce que je peux faire, mais s'il quelque chose de mieux s'offre à toi, prends le.'”

    La première apparition de Young Buck arriva quand 50 Cent prit Bloodhound, un solo de Buck qu'il a apprécié lors de leur première rencontre, et le transforma en duo en le mettant sur son premier album, Get Rich Or Die Tryin'. Puis après la sortie de Beg for Mercy, qui s'est vendu à plus de 2 millions d'exemplaires.

    Son premier album solo Straight Outta Cashville est sorti en 2004 et inclut notamment Let Me In et Shorty Wanna Ride'. "J ai pris le nom du N.W.A., Straight Outta Compton,” dit Buck. “Straight Outta Ca$hville parle de lui-même. Ca vous raconte ma manière de vivre aujourd hui. Je veux que le monde sache qui je suis et ce que je fais. "En 2004, au Vibe Awards, alors que Dr. Dre s'apprête à reçevoir un prix récompensant sa formidable carrière, il est agressé par un homme qui soi disant se serait vu refuser un autographe par le célèbre producteur. S'ensuit une bagarre générale où Young Buck, profitant du désordre, sort un caouteau et poignarde l'agresseur en question. En 2005 après un concert en amérique Lloyd Banks et lui se font arrêter pour possession d'armes illégale. Actuellement(Octobre 2005), il est libre sous caution et en attente de son jugement pout tentative d'assassinat.

    Faisant parti de G-Unit, c'est lui qui, a côté de 50 Cent,a le plus grand succès dans le groupe. Young Buck satisfait ses fans et est très reconnaissant envers eux. En 2005, il reçu un prix pour le chanteur hip-hop qui a vendu le plus d'album en 2 semaines...

    En 2006, Young Buck atteint son but, vendre 2 500 000 exemplaires de son album Straight Outta Ca$hville. À Nashville, il est maintenant surnommé "The King Of Nashville" a cause de son succès. Avec 50 Cent & G-Unit, Young Buck règne sur le monde du Hip-Hop. Il doit une fière chandelle à 50 Cent, il a fait sa part dans le succès de Young Buck.

    Mi-2006 il est nommé president du G-Unit South un sous label du G-Unit Records avec 50 Cent comme vice president, avec des artiste du Dirty South.






    Jay-z

    01/05/2007 13:35

    Jay-z


    Shawn Carter alias Jay-Z est un rappeur américain né le 4 décembre 1969 à Brooklyn, New York. Il est devenu le rappeur le plus populaire de la côte Est avec son ex-rival Nas depuis la disparition de Notorious B.I.G.. Il est aussi devenu, d'après le magazine Forbes, un des Américains entre 20 et 45 ans les plus riches des États-Unis avec une fortune de 340 millions de dollars.

    Biographie [modifier]

    Il était surnommé Jazzy dans son quartier, d'où son pseudonyme adopté plus tard, Jay-Z. Après plusieurs tentatives infructueuses pour former un groupe, Jay-Z fonda le label Roc-A-Fella Records avec Damon Dash et Kareem « Biggs » Burke. Son premier album, Reasonable Doubt, est sorti en 1996 et comprend les titres « Ain't No Nigga » (avec Foxy Brown), « Can't Knock the Hustle » (avec Mary J. Blige), « Dead Presidents », « Feelin' It », « Bring It On » (avec Big Jaz et Sauce Money) et le fameux « Brooklyn Finest » avec Notorious B.I.G..

    En 1997, le deuxième album de Jay-Z, In My Lifetime, Volume 1, lui a permis d'asseoir sa notoriété. Malgré le succès, l'image de Jay-Z a été ternie par ce que les fans de hip hop ont perçu comme du rap-commercial avec un son davantage orienté vers la pop. L'année suivante, est sorti Volume 2... Hard Knock Life, qui a connu un succès mondial avec plus de 8 millions d'albums vendus. Cet album contient de nombreux tubes tels « Can I Get a Fuck You » (avec Ja Rule), « Hard Knock Life » (dont le sample est emprunté à la comédie musicale Annie), « Nigga What, Nigga Who », « It's Alright » et « Money Ain't a Thang ».

    En 1999, Jay-Z a libéré Volume 3... Life and Times of S. Carter, un autre succès. Son cinquième album, The Dynasty Roc La Familia est un album de collaboration avec beaucoup d'invités de Roc-a-Fella, incluant Beanie Sigel, Memphis Bleek et Amil, mais également Snoop Dogg, R. Kelly, Kanye West, The Neptunes et Just Blaze.

    En 2001, la sortie de l'album The Blueprint fut un évènement car il est considéré à juste titre comme l'un des meilleurs albums de l'histoire du hip hop. Eminem était le seul artiste invité sur l'album, apparaissant sur le morceau « Renegade ». Cet album marque le début de la mésentente entre Jay-Z et Nas avec la chanson « Takeover », la rivalité des deux rappeurs est restée longtemps l'un des principaux sujets de conversation dans la communauté du hip hop. L'inimitié entre Jay-Z et Nas a été crescendo jusqu'en 2003 avant qu'ils ne se réconcilient.

    Jay-Z sortit en 2002 un album en collaboration avec R. Kelly intitulé Best of Both Worlds. Le sixième album solo de Jay-Z fut The Blueprint 2 : the Gift & the Curse, un double-album incluant le remix de la chanson « Me & My Girlfriend » en hommage à 2Pac, « '03 Bonnie & Clyde », en duo avec sa petite amie, Beyoncé Knowles.

    En 2003, après une tournée avec 50 Cent, Busta Rhymes et Sean Paul, Jay-Z sortit un nouvel album intitulé The Black Album qui doit être son dernier en solo. En octobre 2004, Jay-Z et R. Kelly ont libéré une suite à leur album en commun intitulé Unfinished Business. En novembre 2004, Jay-Z sortit Collision Course en collaboration avec Linkin Park. Il comporte des remix de chansons des albums du groupe (Hybrid Theory et Meteora, ainsi que Oh no no no I am not here).

    Le 3 janvier 2005, suite au rachat de son label Roc-A-Fella par Def Jam il devient le président du label référence en hip-hop Def Jam. Le 27 octobre 2005 sonne le grand retour de Jay-Z avec un concert intitulé I Declare War où au lieu de déclarer la guerre il met un terme définitif à son beef avec Nas en l'invitant sur la scène.

    Sur le plan humanitaire, Jay-Z s'est associé en août 2006 avec MTV et les Nations unies pour attirer l'attention des jeunes sur les différentes parties du globe touchées par le manque d'eau potable. Jay a notamment rencontré Kofi Annan, alors secrétaire général des Nations Unies, lors d'une conférence au siège des Nations Unies à New York. Dans le cadre de sa tournée internationale, Jay-Z se rendra dans différentes régions du monde, touchées par cette crise de l'eau. Des rencontres et des expériences qui seront documentées dans un spécial Diary of Jay-Z: Water for Life, et dont la diffusion est prévue le 24 novembre 2006.

    Enfin après certaines interviews ou il laissait entendre un retour au rap, il retourne en studio afin d'enregistrer un nouvel album. Ce dernier sort le 21 novembre 2006, avec des producteurs Kanye West, Timbaland, Just Blaze et la surprenante présence de Dr Dre. L'opus nommé Kingdom Come remporte un lot de succès (680 000 albums vendu la premiére semaine) tant l'attente de ses fans étaient longues après trois ans même si celui-ci n'est assurément pas un de ses meilleurs albums.



    Commentaire de seve974 (01/05/2007 16:41) :

    je c pa pourkoi!!!mé c mn preferé lui!!!fo avoué kil é bien!!!!et meme kil paré ke c le rapeur le plu sage!!!!lol!!!!enfin j'croi!!!lol!!!en tout respect jay!!!!!son music assure!!!





    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact lilboy2 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus