| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://lilboy2.vip-blog.com


Le Domaine De La Music
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Le Domaine De La Music

VIP-Blog de lilboy2
  • 121 articles publiés
  • 34 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 20/04/2007 22:41
    Modifié : 16/07/2007 03:58

    Garçon (17 ans)
    Origine : alger
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203

    Xzibit

    04/05/2007 11:18

    Xzibit


    Xzibit est un rappeur américain, né Alvin Nathaniel Joiner le 8 janvier 1974 à Detroit.

    Biographie [modifier]

    Né à Detroit, Alvin Nathaniel Joiner passe une enfance calme jusqu'au décès de sa mère. Il déménage alors avec son père au Nouveau-Mexique. Il y connaîtra des ennuis avec la justice, avec notamment un passage en maison de redressement. Plus tard, il partira vivre à Los Angeles, espérant faire carrière dans la musique.

    Alvin Nathaniel Joiner a débuté sa carrière en tant que membre du Likwit Crew qui a fait une tournée avec les Alkaholiks en 1995. En se joignant, avec sa bande, à la Alkaholiks Krew, Xzibit devient une vedette « underground ». En 1996, Xzibit fait ses débuts populaires avec l'album At the Speed of Life dont le titre « Paparazzi » le révéla au grand public. En 1998 sortit son deuxième album, 40 Dayz & 40 Nightz, qui fut moins convaincant que le précédent.

    En 2000, Xzibit sortit l'album Restless, produit par Dr. Dre, qui rencontra un succès planétaire grâce au tube « X ». En 2001, il participa a une grande tournée hip-hop aux USA nommée « Up in Smoke Tour » en compagnie d'autres rappeurs tels que Snoop Dogg, Dr. Dre, Eminem et Ice Cube entre autres. En 2002, Xzibit sort Man Vs Machine suivi de Weapons of Mass Destruction, sorti en 2004, qui comprend notamment « LAX » et « Criminal Set ». Il est aussi l'animateur de l'émission Pimp my ride sur MTV.






    Chamillionaire

    04/05/2007 11:22

    Chamillionaire


    Hakeem Seriki alias Chamillionaire (prononcez ka-mi-lyo-nair) est un rappeur américain issu de Houston (Texas) né le 28 novembre 1979.

    Il est considéré comme l'un des rappeurs plus talentueux du Dirty South (sud des États-Unis) avec Ludacris et déclare que son but est de prouver que le sud peut produire des rimes de qualité. En 2005, Chamillionaire a signé sur le label Universal Records pour un montant record. L'animal qu'il dit le représenter est le caméléon.

    Son tube le plus connu est « Ridin' » en duo avec Krayzie Bone qui est resté numéro un du Billboard Hot 100 pendant deux semaines. En 2006, il effectue 1 duo avec la chanteuse Ciara, dans Get up.






    Ludacris

    04/05/2007 11:27

    Ludacris


    Christopher Brian Bridges alias Ludacris est un rappeur et acteur américain né le 11 septembre 1977 à Champaign dans l'Illinois, qui vit à Atlanta en Géorgie.

    Biographie [modifier]

    Ludacris a commencé sa carrière musicale comme DJ à la radio sous le nom de Chris Lova Lova à Atlanta. Il a fait son premier enregistrement en 1998 sur le morceau « Phat Rabbit » de l'album Tim's Bio: Life from the Bassment de Timbaland. Ludacris sortit ensuite son premier album Incognegro en 1999.

    Repéré par Def Jam, Ludacris y signa en 2000 et sortit dans la foulée son premier album « professionnel » intitulé Back For The First Time comprenant « What's Your Fantasy », tube qui lança la carrière de Luda et celle de Shawnna, une membre de DTP (Disturbing Tha Peace) le label qu'il a créé au sein de Def Jam dont il est aujourd'hui une pièce maîtresse, représentant le Def Jam South. L'album contient également les tubes controversés « Southern Hospitality » et « Ho ». En 2001, Ludacris a libéré le single « Area Codes » où Nate Dogg chante le refrain. Cette chanson est l'un des tubes de l'année 2001. À la fin de l'année, Ludacris a réalisé son troisième album, Word Of Mouf. Son principal succès, « Rollout (My Business) », a été produit par Timbaland. En effet, Luda est devenu en quelques années un géant du rap US grâce notamment à ses collaborations avec le fameux Timboo et la reine du hip hop Missy Elliott.

    En 2003, Ludacris est revenu sur la scène musicale après plusieurs films avec un nouveau tube, « Act A Fool », issu de la bande originale du film 2 Fast 2 Furious. À la même époque, il sortit le tube de son prochain album, Chicken & Beer, intitulé « Pussy Poppin ». L'album contient également les singles « Stand Up » et « Splash Waterfalls ».

    En 2005, Ludacris marquera une collaboration avec un groupe de rock Sum 41 sur le single anglais « Number one spot » avec le remix rock du titre « Get Back » (titre qui fut enregistré après la superbe prestation au « Saturday Night Live » diffusé su MTV le 22 janvier 2005). Ludacris avait expliqué : « Nous avions prévu de travailler ensemble sur un projet, il y a trois ou quatre ans, pour la Bande Originale du film Spider Man, mais nous n'avions pas pu planifier de rencontre ». Deryck Whibley, le leader de Sum 41, avait déclaré : « Quand nous avons appris cette opportunité qu'il nous offrait, nous avons répondu oui sans hésiter ».

    Le cinquième album de Ludacris est The Red Light District. Il a récemment déclaré qu'il était le seul rappeur capable de maintenir le label Def Jam à flot.

    Son label Disturbing Tha Peace regroupe Shawnna (une rappeuse), I-20, le groupe Field Mob, Norfclk, Lil' Fate, Playaz Circle, Shareefa, Lazy Eye, Bobby Valentino (chanteur R'n'B). Il a également permis la découverte et le succès de Chingy, qui a par la suite quitté le label pour monter le sien.






    Ll Cool J

    04/05/2007 11:51

    Ll Cool J


    James Todd Smith alias LL Cool J (Ladies Love Cool James) est un rappeur et acteur américain aux origines haïtiennes (du coté de sa grand-mère) né le 14 janvier 1968 dans le Queens à New York.

    Biographie [modifier]

    LL Cool J signa chez Def Jam en 1984 où il sortit son premier tube la même année, « I Need a Beat ». La chanson était le premier succès pour Def Jam, ce qui a persuadé LL Cool J de quitter l'école pour enregistrer son premier album, Radio incluant les titres « I Can't Live Without My Radio » et « Rock the Bells ». En 1987, il sortit Bigger and Deffer, dont la ballade « I Need Love » fut un tube innovant.

    En 1990, LL Cool J sortit Mama Said Knock You Out, l'album le plus « hardcore » qu'il ait réalisé, qui a rétabli sa notoriété dans le milieu du hip hop. Après avoir tourné dans The Hard Way et Toys, il sort son cinquième album, '14 Shots to the Dome', suivit d'un sixième, 'Mr. Smith' incluant les singles « Doin' It » et « Loungin ». En 1996, il a également aidé à lancer une ligne de vêtements appelée FUBU (For Us By Us). En 1999, LL Cool J a tourné dans Any Given Sunday (L'enfer du Dimanche) et a participé à la bande originale du film avec le morceau « Shut 'Em Down ».

    En 2002, il sortit l'album 10 (il s'agissait de son dixième album), qui inclut les singles « Paradise » (avec Amerie), « Luv U Better », et l'un des tubes de l'année 2003 : « All I Have » (avec Jennifer Lopez). 'The Definition', est sorti en 2004. Son dernier album s'intitule « Todd Smith », et il est paru en avril 2006 et comporte le tube « control myself » encore une fois en featuring avec Jennifer Lopez. De plus il devrait sortir un livre prochainement : « LL Cool J’s Platinum Body », où il présente toutes ses astuces pour avoir un corps musclé. Il s’agit en fait d’un programme de fitness destiné aux hommes et aux femmes.






    Twista

    04/05/2007 11:59

    Twista


    Twista ou Tung TwistaCarl Terrell Mitchell le 27 novembre 1973 à Chicago, Illinois est un rappeur surtout connu pour avoir un flow très rapide.

    Biographie [modifier]

    Originaire de la Cité du Vent, Chicago. L'enfance de Carl Terrell Mitchell paraît celle d’un rappeur classique : il a grandi dans les quartiers de l’ouest, à K-Town.

    Son phrasé ultra-rapide et ses rimes en rafales ont permit à Tung Twista de se faire connaître auprès de Zoo Entertainment, un label affilié à BMG. En 1991, il sort à 18 ans son tout premier essai, très inspiré des Tribe Called Quest et autres Native Tongues, ‘Runnin Off At Da Mouth’. Ceci lui a permis de faire son trou dans le milieu rap made in Chicago, encore au stade de ses premiers balbutiements. Ce disque est arrivé dans les bureaux de Loud Records, entreprise encore inconnue à l’époque mais les responsables ne pouvaient disposer de moyens pour faire connaître Twista à l’Amérique toute entière.

    Alors depuis, le rappeur-tornade survit pendant près de cinq ans, avec des mixtapes jusqu’à commencer à raccrocher le micro pour des petits boulots. Dans un dernier espoir, il enregistre un morceau avec un groupe local, les fameux Do Or Die et revient sur le devant de la scène de Chicago avec « Po Pimp ». En 1997, une seconde chance s’offre à lui en signant sur Creator’s Way Associated Labels, qui lui promettent de sortir un album chez Atlantic. Son véritable solo ‘Adrenaline Rush’ parvint à la consécration de disque d’or, soit plus de 500 000 disques vendus aux US. Twista a enfin brisé les barrières locales. Dès lors, il sort un album avec son groupe, The Speedknot Mobstaz, mais ‘Mobstability’ fut un échec commercial. Mécontent, des résultats, le rappeur quitte son label.

    Twista continue alors son bonhomme de chemin à coups de featurings avec des artistes connus comme Puff Daddy, Timbaland & Magoo, Jay-Z et les autres membres du Roc A Fella, jusqu’en 2003 où il rencontra un bon voisin issu aussi de Chicago, le producteur/rappeur Kanye West. Le vent se mit à tourner et lui souffler des ailes. Ils enregistrent ensemble avec Jamie Foxx le tube « Slow Jamz », qui fut un succès international, remettant en avant le flow de Twista, que personne ne peut rattraper (à quelques exceptions près). Dans l’élan, il sort début 2004 son 3e album ‘Kamikaze’, qui grimpa très vite en haut des charts. Le stade de disque d’or dépassé, il sort un autre single toujours avec Kanye, « Overnight Celebrity » et perpétue son succès critique et commercial jusqu’à atteindre, à l’âge de 30 ans, le disque de platine tant mérité. Pas mal d’autres singles suivront : « So Sexy » avec la superstar du R&B R. Kelly pour ne citer que celui-ci. Le million d’exemplaires accompli, il sort la même année une réédition de ‘Kamikaze’ avec deux titres bonus.

    Dans l’œil du cyclone, Twista ne compte pas en rester là, puisqu’en 2005 sort son tout nouvel opus, ‘The Day After’ où sont cités des producteurs faisant parti du top10 tels que The Neptunes, Scott Storch ou Mr ColliPark, mais se sépare de Kanye West. Le 1er single sera "Girl Tonite" en featuring avec Trey Songz, N°14 aux USA puis "Hit The Floor" avec le rappeur de Miami, Pitbull, l'album sera disque d'or (500 000 exemplaires). Son 7ème album "Adrenaline Rush 2010", est attendu pour le printemps 2007.






    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact lilboy2 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus